Exposition Les Yeux au bout des doigts

Du 16  au 31 mars 2013, la Tour accueillera, Salle des Mousquetaires, une exposition de peintures sculptures des Amis Artistes de Lavardens.

Cette exposition marque la participation de l’Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse, qui a reçu le 2ème prix Handiculture 2012.

Les artistes exposants :

Jean-Guy DAGNEAU : cet aquarelliste participe depuis 2000 aux concours de peinture de villes et villages tous les étés avec bonheur puisqu’il y remporte de nombreux prix.

Les peintures à l’acrylique de Jean-Jacques DAUGA : Ancien joueur de Rugby, artiste peintre inscrit à la maison des artistes depuis une quinzaine d’années, et sociétaire d’art et lettre de France, ainsi que de l’Académie Européenne des Arts. Peintre figuratif, paysagiste, marines, son style devient plus contemporain sur ses sujets favoris, la tauromachie et l’Afrique.

Albert GUILLOU : Ancien élève de Fontanarosa, la peinture est pour lui une deuxième respiration. Ses audacieuses toiles sont d’un très grand style et révèlent une longue méditation sur l’art.

Jean-Louis GUYOT : C’est un peintre réaliste qui trouve son inspiration dans la vie de tous les jours. Séries de potimarrons, pommes ou encore ses ânes des Pyrénées.

Vincent LIBECQ : Artiste authentique, terriblement impliqué dans son époque : ses métalliques, tous format, figuratives ou abstraites, brut ou couleur, nous interpellent sur un des défis de notre époque :comment recycler les objets usuels du quotidien ? Il nous propose une immersion dans son imaginaire où les objets de récupération sont transformés en œuvres métalliques, nous invitant au voyage de la récup vers l’œuvre d’art.

Xavier ROUSSEL : Se définit comme « peintre nature »,car il s’exprime sur la nature humaine, végétale ou animale. Il a adopté l’acrylique après quelques essais dans toutes les techniques connues. C’est une matière qui lui correspond, dit-il.

Et enfin Yolande PALUBITZKI, présidente de l’association des Amis Artistes de Lavardens, peintre de passion, avec le même enthousiasme, qu’il s’agisse des portraits, des paysages, des animaux ou des natures mortes.

L’exposition peut être visitée aux horaires d’ouverture de la Tour.