Immersion dans le Moyen-Âge Le XIIIe siècle est à nos portes avec le nouveau musée

Immersion dans le Moyen-Âge Le XIIIe siècle est à nos portes avec le nouveau musée

La visite du site de Termes, bien plus qu’un musée, une expérience unique !

Le donjon abritait jusqu’à présent une scénographie retraçant l’histoire de la Gascogne par ses grands personnages tels que D’Artagnan et Henri de Navarre. Ce musée fit vivre le site pendant plus de trente ans et laisse place aujourd’hui à une toute nouvelle scénographie immersive, élargie, centrée sur la période phare du château : le Bas Moyen-âge.
Un parcours agrandit :
L’Académie médiévale vous propose une expérience immersive dans le XIIIème siècle sur l’ensemble du site historique. La visite commence dès l’acquisition de votre billet d’entrée dans le nouveau bâtiment d’accueil au pied du château.
Avant de gravir les marches du donjon, vous pourrez déambuler dans le parc ombragé où divers jeux médiévaux vous attendent, à découvrir en famille ou entre amis ; puis vous pourrez admirer la construction de la forge médiévale authentique, première pierre du village d’artisans, véritable lieu de partage et d’animation.

Le Donjon Médiéval, le cœur de votre visite :
La scénographie a été entièrement repensée et remaniée pour vous offrir une visite ludique et originale. Pierre et Agnès, vos deux compagnons de visite, vous guideront tout au long de votre aventure.
Les premières salles vous apportent les clés de compréhension sur l’histoire du site, son évolution architecturale et son importance au XIIIe siècle. Laissez-vous ensuite transporté 700 ans dans le passé et prenez part à la vie seigneuriale du palais.
Explorez la cuisine, l’armurerie, la chambre seigneuriale et la aula, reconstituées dans le souci du détail et de l’authenticité.
Enfin la terrasse du donjon vous offrira une vue imprenable sur la vallée de l’Adour.

Infos complètes sur la page Nos Animations