Les plus belles rues de Paris

Où aller pour de belles photos ou pour le plaisir esthétique à Paris ? Voici une sélection de rues intéressantes à Paris

Rue des Vignoles
L’entrée de la rue se fait par le boulevard de Charonne. Les maisons de cette rue datent du 19ème siècle. La rue des Vignoles compte une quinzaine de petits ronds-points aux intérieurs charmants.

Rue des Degrés
Personne ne vit dans la rue des Degrés à Paris. Car cette rue de 5,75 m de long (c’est la rue la plus courte de Paris) est en fait un escalier. Il n’y a ni portes ni fenêtres. Ce n’est pas très joli, mais c’est original.

Rue du Chat-qui-Pêche
Chat-qui-Pêche est traduit du français par “le chat qui pêche”. C’est l’une des rues les plus étroites de Paris (sa largeur n’est que de 1,80 m). Selon une légende, en 1540, la rue donnait directement sur la rive de la Seine, et un certain chanoine Dom Perle s’y promenait avec son chat noir pour faire des expériences alchimiques. Le chat pêchait dans la rivière.

Rue du Prévôt
La rue du Prévôt évoque une atmosphère médiévale avec ses vieilles maisons en pierre, ses lourdes portes en chêne et ses trottoirs étroits et brillants.

Rue des Barres
Situé derrière l’une des plus anciennes églises de Paris, l’église de Saint-Gervais. On y trouve des rues pavées, de vieilles maisons et une maison à colombages du XVIe siècle.

Rue Montorgueil
Au cours des deux siècles précédents, la rue était le lieu de prédilection des bohémiens créatifs. Aujourd’hui, il abrite des restaurants et des cafés, des bars et des bistrots célèbres. La rue Montorgueil est représentée dans un tableau du célèbre artiste français Claude Monet.

Rue de Rivoli
C’est l’une des principales rues de Paris et un exemple d’architecture de style ottoman. Elle tire son nom de la ville italienne de Rivoli, où Napoléon a vaincu les Autrichiens en 1797. La rue abrite des sites célèbres tels que l’hôtel de ville de Paris, le Louvre, le Carrousel du Louvre, le musée des Arts décoratifs et le parc des Tuileries. Léon Tolstoï a vécu au n° 206 en 1857, et au n° 210 entre 1860 et 1864, Ivan Turgenev a écrit son “Otto” en 1860. Ivan Turgenev a écrit ses Pères et Enfants.

Champs-Elysées
Les Champs-Élysées sont considérés comme l’un des boulevards les plus beaux et les plus célèbres du monde. Il est toujours plein de touristes attirés par les nombreuses attractions touristiques, les boutiques, les restaurants et le simple fait de se promener le long des Champs-Élysées. La place de la Concorde avec son obélisque égyptien, la place Charles de Gaulle, l’Arc de Triomphe, le Grand et le Petit Palais.