Soirée cabaret le 14 mars

Affiche_14Mars

Le fabuloplasticien, fondateur du CROBART, le Centre de Réinsertion des OBjets par l’ART, apporte la preuve que les objets ont bien une âme. Et un cœur. Et qu’ils nous ressemblent en frères…du vélo amoureux à la grue mégalomane de la tour paranoïaque à la misérable bicoque, en passant par le sac de blé rêveur, le bas de laine naïf, la pelle rancunière ou le coucou suisse au cœur de pierre…

FGG_2

Porté par l’amour de la langue, le fabuloplasticien interprète avec verve tous ces personnages et bien d’autres dans des fables en vers où l’humour se cache à chaque détour.
Pour renforcer ses dires, il invite sur scène certains objets, membres du CROBART, qui souhaitent témoigner en direct de leur condition…
Et tout se termine par des chansons !

Début de la soirée : 20h00 : Moment de convivialité autour d’un repas : une assiette, un dessert et son verre de vin 7 € durant 1 heure on mange, on boit, on échange…
21h00 : Spectacle « Objets affables »
22h30 : Rencontre avec l’artiste

Pour tous renseignements : 05 62 69 25 12 ou nous contacter par mail

FGG_1

François Grand-Clément : “Je suis fabuloplasticien, c’est à dire simultanément et concomitamment, plasticien, mon matériau de prédilection est l’objet- et fabuliste- les héros de mes fables sont des objets.”   Il fait partie de ces artistes qui s’ inventent une identité multiple il peint, sculpte, grave, écrit, conte et chante il explore les genres.      

François Grand-Clément est notamment l’auteur en 2010 des spectacles  “Les Flammes de l’armagnac”, suivi l’année suivante du “Mystère armagnac”, et en 2013 de la comédie “Bienvenue chez les Franglais”, joués à Termes d’Armagnac.