Succès record pour “Les Raisins du Prince Noir”

Après le très beau succès des Médiévales que nous évoquions dans cet article, le temps est venu de dresser le bilan du spectacle “Les Raisins du Prince Noir” joué du 18 au 28 juillet dernier.

Avec près de 1900 spectateurs sur 11 représentations, sachant que le nombre de places proposé chaque soir est de 150 maximum, c’est un magnifique succès.

Le spectacle a été écrit par Jean-Louis Le Breton, auteur de romans et rédacteur en chef du “Canard gascon” dont c’était la 1ère incursion au théâtre.

L’histoire se déroule durant la Guerre de Cent Ans, au temps des terribles incursions du Prince Noir qui ont laissé des traces sanglantes. Rien de tel dans le spectacle, où le contexte historique sert de cadre à un formidable moment de bonne humeur et de distraction. Preuve en est attestée par les spectateurs qui, à la fin du spectacle,  s’attardent avec les acteurs dans un moment de convivialité.

Cette réussite est à mettre au crédit de toute l’équipe réunie autour de Thibault Renaudin et Hervé Saint-Mézard, co-metteurs en scène du spectacle.

Lire article journal Sud-Ouest du 13 août 2012

Un court extrait du final du spectacle :